de l'éperon des Cosmiques

de l'éperon des Cosmiques Lhassa Apso

Lhassa Apso

Vous trouverez plus de photos et des infos détaillées sur notre site: https://www.leperondescosmiques.fr .

Bienvenue sur le site de l’Eperon Des Cosmiques, où vous allez découvrir tout au long de votre visite, nos lhassa-apsos .

Nous allons vous faire partager notre passion qui a débuté il y a maintenant 25 ans. Nos chiens vivent avec nous à la maison. Ils sont totalement intégrés à notre famille.

Chacun de mes chiens a une place très particulière dans mon cœur, de par son histoire et le vécu que j’ai eu avec lui. Aucun ne peut remplacer un autre. Je les remercie pour tous les bonheurs qu’ils m’ont apportés et qu’ils m’apporteront encore

 

Après avoir eu mon premier terre-neuve, je rêvais d’un petit chien que  je pouvais prendre dans mes bras. Il est certain que ce n’est pas très simple avec un terre-neuve ! Mais le choix de la race n’a pas été facile car son caractère devait se rapprocher le plus possible de celui du terre-neuve. Sam qui connaissait le lhassa pour en avoir eu un quand il était enfant, m’a proposé cette race. Je n’avais à l’époque, aucune idée de son aspect, n’ayant jamais prêté attention à ce petit chien.


Ce qui m’a dérangé la première fois que je l’ai découvert, c’était sa tête, qui me faisait davantage penser à celle d’un petit singe qu’à celle d’un chien. Bref le coup de foudre n’a pas été immédiat.


Puis, la chienne d’un collègue de Sam a eu une portée de bébés lhassas. Là, c’était pour moi une révélation. La magie a opéré ce jours-là. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. J’ai adoré voir ces chiots. C’est là que j’ai eu ma première femelle lhassa, elle s’appelait Galaxie mais je l’avais rebaptisée Pandora.


 

Avec elle, allait naître une véritable passion pour cette race. Elle a été élevée avec notre terre-neuve et c’était fabuleux de les voir si complices, bien sûr c’est elle qui commandait ! Je m’amusais à les observer, à la fois si différents et en même temps si proches. Elle ne dormait jamais sans son terre-neuve. Elle était présente à chaque entraînement de travail à l’eau sur la base nautique et était très agacée de le voir partir nager, si on la lâchait elle le suivait. Bref, je savourais cette énorme complicité. J’avais trouvé le « couple » idéal.


Par la suite chacun de mes autres  lhassas a été élevé avec un terre-neuve. J’ai compris alors que je ne pourrais jamais être ni sans l’un, ni sans l’autre. Lors de ma seconde et dernière portée avec Pandora, j’ai eu la chance qu’elle ait trois femelles, j'en ai gardé une, qui allait devenir ma première championne de France CH. LADY BEVERLY DE L’EPERON DES COSMIQUES.
 
La passion pour ce petit chien si sensible et si zen à la fois fait véritablement partie de moi à présent. 

 

Vous trouverez plus de photos et des infos détaillées sur notre site: https://www.leperondescosmiques.fr .
 


 Vous trouverez plus de photos et des infos détaillées sur notre site: https://www.leperondescosmiques.fr .